ミロスラフ・ティッシー

http://paulparis.exblog.jp/7259649/

"Je n'existe pas ! Je suis un outil. Un outil de perception peut-être. Je ne crois en rien, ni en personne, même pas en moi-même."
(私は存在しない。私は道具である。おそらく知覚のための道具。私は何も信じない、誰も信じない、私自身も)

"Je suis un observateur. J'observe aussi consciensieusement que possible. Ça arrive sans aucun effort de ma part."
(私は観察者である。できるだけ丹念に観察する。それはわたしにとって全く努力を要しないことなのだ)

"Je ne décidais rien du tout. C'est le temps qui le faisait, au fur et à mesure de la journée. Tout est régi par le rythme de la Terre. C'est ça qui est déterminé à l'avance. C'est ce qu'on appelle le destin."
(私は何も決めなかった。一日の流れの中でそれをやったのは時である。すべては地球のリズムによって支配されている。それは予め決められている。人が運命と言うやつだ)

"Plaisir est un mot que je rejette complètement ! Comment est-ce qu'un sceptique comme moi pourrait avoir du plaisir ? Je chasse tous les sentiments faciles tel que le plaisir."
(快楽は私が完全に拒絶する言葉である。私のような懐疑的な男が快楽を味わうことなどどうしてできようか。私は快楽などという安易なすべての感情を追い落とすのだ)